Complétez votre certification pour la livraison d’alcool et faites plus d’argent.

Nous avons une nouvelle excitante à partager : un grand partenaire d’alcool rejoint notre réseau. Si vous êtes coursière ou coursier en Ontario et que vous souhaitez livrer de l’alcool au sein du réseau Skip, vous devez avoir une certification Smart Serve. Après avoir complété la formation et téléversé la certification ici, nous ajouterons la livraison d’alcool aux services que vous pouvez fournir. C’est un bon moyen d’accumuler plus d’argent et d’obtenir plus de qualifications en tant que coursière ou coursier. 

La certification Smart Serve est une formation imposée par la Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO). Elle vous aide à en apprendre plus sur la manipulation d’alcool sécuritaire. Elle veille aussi à ce que les services qui offrent de l’alcool et qui le livrent soient conformes à la sécurité publique afin de protéger nos communautés.

Vous voulez livrer de l’alcool? Suivez ces 3 étapes faciles :

  1. Complétez votre certification.

La formation Smart Serve peut être suivie virtuellement ou en personne. Elle consiste en de courtes vidéos, des questionnaires, des activités, du contenu textuel et audio, ainsi que des jeux. Vous aurez deux (2) tentatives pour réussir l’évaluation finale de la certification. La certification complète devrait vous prendre 4 heures au total, mais vous avez 30 jours pour la compléter. Vous pouvez donc avancer à votre propre rythme et prendre des pauses lorsque vous le désirez. 

La formation en ligne est offerte en français, en anglais, en punjabi, en chinois, en espagnol ou en coréen. La formation en personne est n’offerte qu’en français et en anglais. 

  1. Téléversez votre certification.

Après avoir complété l’évaluation finale, téléchargez votre document de certification à partir de votre compte sur le site Web de Smart Serve et téléversez-là ici. Lorsque cela sera fait, vous pourrez commencer à faire plus d’argent sur le réseau Skip.

Lorsque la livraison d’alcool sera activée dans votre compte, vous pourriez être admissible à une prime allant jusqu’à 300 $. Lisez-en plus à propos de la livraison d’alcool ici.

  1. Commencez à livrer de l’alcool.

Après avoir reçu votre document de certification, vous pourrez commencer à livrer de l’alcool. Recevez plus d’offres et plus d’argent avec la livraison d’alcool. En moyenne, ces commandes offrent 50 % plus de pourboires. Inscrivez-vous avant le 15 avril et nous vous offrirons une prime.

Lorsque la livraison d’alcool sera activée dans votre compte, vous pourriez être admissible à une prime allant jusqu’à 300 $. Lisez-en plus à propos de la livraison d’alcool ici.

N’oubliez pas : vous n’avez pas à retourner les bouteilles ni les contenants utilisés. Si vous livrez à une personne mineure ou qui ne peut pas prouver son âge, vous devez retourner l’alcool au restaurant. Ne vous inquiétez pas, nous vous rembourserons pour le trajet et autres frais applicables.

Autres détails importants.

La livraison d’alcool vient avec son lot de responsabilités. Avant d’entamer le processus de certification, lisez les renseignements suivants afin de savoir si la livraison d’alcool vous convient :

  • Vous devez avoir 19 ans ou plus pour livrer de l’alcool. 
  • Lors de la cueillette d’une commande d’alcool, vous devez apporter votre pièce d’identité avec photo, délivrée par un gouvernement et une preuve de votre certification Smart Serve Ontario.
  • Les restaurants doivent prendre votre nom en note lorsque vous livrez de l’alcool.
  • Vous devez légalement vérifier la pièce d’identité délivrée par un gouvernement de la cliente ou du client. Le nom sur la pièce d’identité doit correspondre au nom sur la commande. 
  • Les commandes d’alcool ne peuvent être livrées qu’à des adresses résidentielles. Ne livrez jamais d’alcool à une personne se trouvant dans une école, une prison, un centre de détention ou une entreprise qui vend aussi de l’alcool. 
  • Il est illégal de livrer de l’alcool à une personne qui est visiblement en état d’ébriété ou qui est âgée de moins de 19 ans.
  • La loi exige que vous retourniez immédiatement au détaillant tout alcool non livré.
  • Si vous ne pouvez pas compléter une livraison d’alcool, utilisez l’outil de clavardage dans l’appli Coursier pour obtenir de l’aide.
  • Pour obtenir des renseignements au sujet de la COVID-19, consultez les ressources et les articles de notre blogue ici. Pour obtenir les renseignements les plus à jour et pour trouver d’autres ressources, visitez les sites Web de l’Organisation mondiale de la Santé et du gouvernement du Canada
  • Lorsque vous livrez de l’alcool, vous devez avoir le permis d’alcool de Skip à portée de main en tout temps. Vous trouverez le permis en question ici.

Ça vous intéresse? Inscrivez-vous.

Cet article a-t-il été utile?

Cliquez sur une étoile pour l’évaluer.