Engagez-vous sur la voie du succès grâce au libre-service

Personnalisez votre horaire… et vos flux monétaires. 

Une nouvelle fonctionnalité libre-service se trouve maintenant dans l’appli Coursier! Effectuez plus d’actions sans avoir à clavarder avec nous.

Mettez au point votre disponibilité

Régler sa propre disponibilité n’a jamais été aussi facile. Pour plus d’information sur la modification de la disponibilité, vous pouvez vous connecter à la section Guide de l’application dans le Portail des coursier·ères.

Vous ne pouvez pas attendre? Dans l’appli, allez dans Horaire, puis Réglages de la disponibilité. Vous pouvez sélectionner votre maximum d’heures planifiées par semaine parmi les choix suivants : aucune préférence, 4, 8, 12, 16, 20 ou +20 heures. Le système ne dépassera pas le maximum que vous avez indiqué lorsqu’il créera votre horaire. Gardez à l’esprit, toutefois, que rien ne garantit que vous recevrez des parcours ni le nombre exact d’heures demandées. 

Vous pouvez choisir plusieurs zones dans lesquelles vous aimeriez effectuer des parcours, et en ajouter d’autres si vous souhaitez décrocher des parcours ouverts ailleurs. Les parcours ouverts sont super, car vous pouvez décrocher des parcours dans des zones où vous n’avez pas l’habitude de livrer. Par exemple, si vous êtes admissible à livrer dans 4 zones de votre ville, vous pouvez non seulement sélectionner autant de ces zones que vous le voulez, mais vous pouvez aussi sélectionner des zones supplémentaires dans lesquelles vous souhaitez livrer sans qu’elles ne fassent partie de vos zones habituelles. Essayez autant de zones que vous le voulez, c’est votre choix! 

Vous voulez supprimer un parcours?

Vous pouvez supprimer un parcours à tout moment. Tapez sur le parcours que vous souhaitez supprimer : 

  • Pour les parcours confirmés ou les parcours qui commencent bientôt :
    Tapez deux fois sur le parcours > faites-le glisser vers la gauche > tapez sur le « X » > sélectionnez « Supprimer »;
  • Pour les parcours non confirmés ou les parcours futurs :
    Tapez sur le « X » situé à côté de l’heure du parcours.

Vous voulez mettre les offres en pause?

La pause libre-service vous permet de mettre en pause immédiatement toutes les nouvelles offres qui pourraient vous être jumelées sans avoir à clavarder avec nous. Si vous avez accepté une offre et que vous êtes en cours de livraison, vous ne pourrez pas utiliser cette fonctionnalité. Elle ne fonctionne que pour arrêter de recevoir de nouvelles offres. Alors, une fois que la commande en cours sera complétée, vous pourrez activer la pause des offres. Lorsque vous voulez recommencer à recevoir des offres, vous pouvez le faire du bout du doigt.

Vous voulez mettre fin à votre parcours?

En tapant sur Terminer le parcours, vous pouvez mettre fin à votre parcours à tout moment. Vous serez alors en mesure de voir le niveau d’achalandage de votre zone, et vous aurez le choix de poursuivre votre parcours ou d’y mettre fin. Si la zone dans laquelle vous vous trouvez n’est pas achalandée, aucune option ne sera affichée et vous pourrez terminer votre parcours immédiatement.

Pas assez de pain sur la planche? Les parcours ouverts sont un moyen fantastique de faire des heures de plus. Ils sont régulièrement mis à jour dans l’appli Coursier. Consultez cet article pour savoir comment tirer parti de votre horaire.

Cet article a-t-il été utile?

Cliquez sur une étoile pour l’évaluer.