Préparez-vous à ramasser des commandes

Nous avons compilé une courte liste d’astuces qui faciliteront la cueillette des commandes.

1. Mettre à jour votre état

Il est préférable de vous stationner le plus près possible du restaurant avant de régler votre état à STATIONNÉ AU RESTAURANT. Certains restaurants ont même des places de stationnement réservées aux coursières et aux coursiers. Si vous avez du mal à trouver du stationnement et que vous avez besoin de plus de temps, vous pouvez clavarder avec nous à partir de l’appli Coursier.

Une fois que vous avez stationné votre véhicule, faites glisser votre doigt pour mettre à jour votre état. Et une fois que vous avez ramassé la commande, que vous l’avez soigneusement placée dans votre sac et que vous avez bien refermé celui-ci, n’oubliez pas de faire glisser votre doigt sur COMMANDE RAMASSÉE. 

Astuce : il est fort probable que vous ramassiez régulièrement des commandes auprès des mêmes restaurants, alors il est utile d’établir une relation professionnelle avec le personnel des restaurants. Il s’agit d’un excellent moyen de favoriser votre réussite. Lorsque vous donnez le numéro de commande, pourquoi ne pas en profiter pour vous présenter?

2. Attendre au restaurant

Les restaurants sont parfois achalandés et, de ce fait, il peut y avoir des retards. Si vous devez patienter, vous pouvez demander au personnel où vous devriez vous placer. Ne bloquez pas les entrées ou les sorties. On pourrait même vous demander de revenir à une heure précise. Les temps d’attente plus longs vous seront remboursés, tant que vous mettez bien à jour votre état. Cette mise à jour nous permet de faire le suivi de vos temps d’attente avec exactitude afin de vous rembourser le bon montant sur votre relevé de revenus.

3. Prendre soin de chaque commande

N’oubliez pas d’apporter vos sacs isothermes avec vous lorsque vous entrez dans le restaurant. Si vous apportez les deux, c’est encore mieux : vous pouvez peut-être deviner de quel sac vous aurez besoin, surtout s’il s’agit d’une pizzeria, mais mieux vaut éviter de devoir retourner à votre véhicule. Afin d’assurer la meilleure qualité possible des plats, utilisez correctement vos sacs isothermes pour protéger le contenu de la commande et maintenir les plats à une température optimale.

Vous voulez plus d’astuces bien croustillantes au sujet des sacs isothermes? Consultez cet article.

Si vous avez un problème et n’arrivez pas à trouver une solution en libre-service pendant votre parcours, clavardez avec nous à partir de l’appli Coursier. Lorsque vous n’êtes pas en parcours, veuillez communiquer avec nous par courriel.

 

Cet article a-t-il été utile?

Cliquez sur une étoile pour l’évaluer.