Livraison sans contact — Pratiques exemplaires

Skip s’engage à veiller à la santé et à la sécurité de toutes les utilisatrices et tous les utilisateurs de son réseau. C’est pourquoi nous avons lancé la livraison sans contact obligatoire à travers le Canada.

Voici une liste de vérification qui vous aidera à vous protéger lorsque vous êtes en parcours :

  • Lavez vos mains fréquemment. Les autorités sanitaires suggèrent de se laver les mains avec du savon pendant au moins 20 secondes.
  • Lorsque vous êtes sur la route, il est recommandé de transporter du désinfectant pour les mains contenant au moins 60 % d’alcool.
  • Éviter de vous toucher les yeux, le nez et la bouche avec des mains non lavées.
  • Essayez de maintenir une distance d’au moins 1 mètre (3 pieds) avec toute personne qui tousse ou éternue.
  • Il est aussi prudent de désinfecter vos sacs de livraison, votre téléphone et votre véhicule régulièrement.
  • Les virus peuvent survivre sur certaines surfaces, alors mieux vaut ne pas mettre vos coudes, votre téléphone et vos sacs de livraison sur des comptoirs ou des tables.
  • Vérifiez les consignes de livraison et contactez la cliente ou le client pour confirmer que la commande a bien été reçue.

Ce que les partenaires font en réponse à la COVID-19

La façon dont chaque partenaire approche la situation liée à la COVID-19 peut varier. Les partenaires du réseau Skip font de leur mieux pour répondre à cette situation difficile en constante évolution.

Voici quelques changements que vous pourriez remarquer chez les partenaires :

  • Panneaux d’affichage supplémentaires pour encourager la cueillette sans contact.
  • Mise en place de la cueillette au service à l’auto ou à des entrées désignées.
  • Cueillettes au bord de la rue auprès de certains commerces qui ont fermé leurs portes au public. Les membres du personnel apporteront les commandes à votre véhicule.
  • Sacs à emporter scellés avec des agrafes, du ruban adhésif ou des autocollants afin de mieux en protéger le contenu.

Nous vous sommes extrêmement reconnaissants pour votre patience et votre volonté de vous adapter à l’approche de chaque commerce dans le climat actuel.

De nombreux restaurants ont fermé leurs salles à manger au public et comptent sur notre réseau de livraison comme moyen principal de joindre leur clientèle. Faisons de notre mieux pour rendre la cueillette et la livraison sécuritaires pour tous.

Limiter les contacts lors de la livraison d’alcool

Si vous acceptez une offre de livraison d’alcool, vous devrez quand même demander à la cliente ou au client de vous montrer une pièce d’identité au moment de la livraison.

Voici quelques astuces qui vous aideront à effectuer des livraisons d’alcool sans contact :

  • Soyez conscient·e de l’éloignement social lorsque vous vérifiez la pièce d’identité d’une personne. Vous pouvez demander aux gens de vous montrer leur pièce d’identité sans que vous ayez à y toucher.
  • Vous pouvez encourager les clientes et clients à présenter leur pièce d’identité à distance, par exemple en la tenant à bout de bras, en la montrant à travers une fenêtre ou en la plaçant sur une surface plane.
  • Une fois que vous aurez confirmé le nom et l’âge légal de a personne (assurez-vous que le nom correspond au nom sur la commande), vous pourrez déposer la commande d’alcool à proximité. Ensuite, vous pourrez vous éloigner davantage. La loi exige que vous confirmiez visuellement que la personne a reçu sa commande.

Besoin de plus de renseignements et de directives sur la livraison d’alcool? Apprenez-en plus sur la livraison d’alcool dans le blogue Sur la route. Si vous souhaitez suspendre temporairement les livraisons d’alcool, cliquez ici.

Pour obtenir les renseignements les plus à jour et pour trouver d’autres ressources, visitez les sites Web de l’Organisation mondiale de la Santé et du gouvernement du Canada.

 

Cet article a-t-il été utile?

Cliquez sur une étoile pour l’évaluer.