Livrer avec soin : la santé et la sécurité simplifiées pour Magasiner + Payer

La clientèle vous fait confiance pour préparer et livrer son épicerie exactement comme elle le ferait. Quelques bonnes habitudes garantissent des commandes fraîches, sécuritaires et professionnelles, du magasin jusqu’à la porte.

Voici quelques trucs et astuces pour assurer le bon déroulement de vos livraisons Magasiner + Payer.

1. Se préparer à la perfection

La préparation est la clé pour des livraisons optimales. Quelques minutes d’organisation avant de commencer peuvent vous faire gagner du temps et éviter les problèmes plus tard.

Hygiène et sécurité avant tout

  • Nous vous recommandons de toujours vous laver ou désinfecter les mains avant de manipuler une commande d’épicerie. Gardez du désinfectant à portée de la main pour en mettre entre les arrêts. Il est aussi préférable d’éviter de se toucher le visage en faisant l’épicerie ou en manipulant les articles.
  • Pensez à garder votre véhicule propre. Avant de commencer votre parcours, assurez-vous d’enlever les traîneries et les déchets afin de créer un espace bien rangé pour un transport sécuritaire.
  • La contamination croisée survient facilement, alors gardez les aliments loin des produits non alimentaires, surtout les produits de nettoyage et les articles parfumés.

Principes fondamentaux des sacs isothermes

  • Les sacs isothermes sont vos meilleurs alliés pour garder les achats d’épicerie à la bonne température. Prenez la bonne habitude de les nettoyer et de les désinfecter au début de votre parcours.
  • En gardant les sacs fermés entre les commandes, vous évitez les changements de température inutiles.

Astuce : l’ajout de sachets ou de blocs réfrigérants à vos sacs isothermes aide à garder les denrées périssables au froid.

2. Choisir avec soin

Lorsque vous magasinez, vous êtes les yeux et les mains de la clientèle. Portez attention aux petits détails pour vous assurer que chaque commande respecte les normes de qualité et de sécurité.

Magasiner intelligemment

Commencez par les produits secs et terminez par les produits réfrigérés ou congelés afin de réduire le temps d’entreposage des produits sensibles à la température.

Inspecter et protéger

  • Il est toujours pertinent de vérifier les dates d’expiration et l’emballage. Choisissez des articles scellés et exempts de bosses, de fuites ou de déchirures.
  • Lorsque vous achetez des fruits et légumes frais, assurez-vous qu’ils sont fermes, de couleur vive et exempts de meurtrissures ou de zones trop mûres. Les produits congelés devraient être solides et les produits réfrigérés devraient être froids au toucher.

Manipuler avec soin

  • Manipulez prudemment les bouteilles et les pots en verre pour éviter les bris.
  • Lorsque vous transportez plusieurs sacs ou articles, assurez-vous que le poids est réparti uniformément pour éviter les dégâts ou les blessures.

Conseil de sécurité : si vous soulevez des objets plus lourds, pliez les genoux et utilisez vos deux mains pour protéger votre dos pendant les longs parcours.

3. Maîtriser l’art d’emballer

Un emballage soigné contribue à protéger l’épicerie et facilite le déchargement lors de la livraison.

Séparer les catégories d’articles

  • Salubrité alimentaire : La viande crue, la volaille et les fruits de mer doivent toujours être emballés séparément des fruits et légumes frais et des aliments prêts-à-manger pour éviter la contamination croisée.
  • Produits chimiques loin des aliments : Les articles de toilette, les produits de nettoyage et les articles très parfumés doivent être rangés à l’écart de tous les aliments.
  • Articles soumis à une limite d’âge : L’alcool et les autres produits soumis à des restrictions doivent être emballés séparément. (Vous pouvez consulter les exigences pour la livraison d’alcool dans notre article sur les articles soumis à une limite d’âge.)

Emballer intelligemment

  • Les articles lourds comme les boîtes de conserve, les contenants et les bouteilles vont au fond du sac.
  • Les articles plus légers ou fragiles comme les pâtisseries, les croustilles ou le pain sont mieux protégés sur le dessus.

4. Livrer avec soin

Une fois votre commande emballée, quelques étapes réfléchies peuvent vous aider à livrer efficacement la commande en parfait état.

Transport isotherme

  • Il est préférable de placer les produits froids directement dans vos sacs isothermes, avec des blocs réfrigérants au besoin.
  • Si la commande comprend des aliments préparés, un sac chaud séparé permet de les garder au chaud.
  • Placez vos sacs isothermes dans l’habitacle principal de votre voiture pour maintenir la température, surtout lors de journées chaudes.

Planification de votre itinéraire

En planifiant votre itinéraire pour réduire le temps passé sur la route, les produits demeurent frais jusqu’à la livraison.

Endroit de livraison

Pour les livraisons sans contact, choisissez idéalement un endroit propre, sec et ombragé. Évitez de placer les sacs directement au sol; une marche, une chaise ou une table sont de bons endroits.

5. Assurer l’uniformité

La santé et la sécurité se résument à de petites habitudes de tous les jours.

Ces étapes simples vous aident à livrer chaque commande Magasiner + Payer en toute confiance et avec soin, du magasin à la porte.Si vous avez besoin d’aide pendant une commande, tapez sur Soutien dans l’appli pour obtenir de l’aide rapidement.

Cet article a-t-il été utile?

Cliquez sur une étoile pour l’évaluer.