Pourquoi accueillons-nous plus de coursiers?

Voici comment nous gérons les horaires des coursiers :

Le réseau Skip comprend les partenaires restaurateurs, la clientèle et les coursiers, comme vous, qui livrent les commandes. Vous vous demandez sans doute comment nous réussissons à jumeler toutes les commandes aux coursiers, comment nous veillons à ce qu’il y ait assez de coursiers sur la route, et aussi, pourquoi les niveaux d’activités varient.

Eh bien, c’est vraiment une question d’horaires.

Nous planifions les horaires des coursiers en fonction des prévisions du volume des commandes afin de garantir à tous les intéressés une bonne expérience sur le réseau. Des coursiers supplémentaires sont ajoutés au réseau en fonction d’un certain nombre de facteurs, dont le volume prévu des commandes, la disponibilité des coursiers et le nombre de coursiers actifs. Nous veillons ainsi à ce qu’il y ait assez de coursiers pendant toute la journée, et non seulement durant les heures de pointe, afin de respecter la rapidité et la fiabilité auxquelles la clientèle s’attend sur le réseau Skip.  

En tant que coursier au sein du réseau Skip, vous êtes libre de choisir où, quand et à quelle fréquence vous livrez.

L’horaire des coursiers est planifié en fonction du nombre de commandes que nous anticipons recevoir dans chaque zone pendant une certaine période. De cette manière, il y a toujours une bonne proportion de coursiers par rapport au volume de commandes dans chaque zone de livraison.

Nos prévisions sont faites par rapport au volume prévu des commandes. Il arrive que le volume soit plus ou moins élevé que ce que l’on prévoyait. C’est pourquoi nous vous offrons parfois plus de possibilités de parcours pour maximiser votre temps et vos revenus.

Vous pouvez faire cela de plusieurs façons :

  • Réglez vos disponibilités : vérifiez que vous avez bien mis à jour vos disponibilités dans l’appli Coursier chaque mercredi avant minuit afin que nous puissions savoir quels parcours vous proposer. Vous devez être disponible pendant au moins 4 heures pour recevoir un parcours.
  • Choisissez les parcours qui vous conviennent : acceptez autant de parcours que vous voulez selon vos disponibilités lorsqu’ils vous sont assignés.
  • Si vous ne pouvez pas vous présenter à votre parcours : supprimez-le dans l’appli.
  • Décrochez des parcours ouverts : vous avez du temps libre à la dernière minute? Consultez l’appli Coursier afin de voir s’il y a des parcours ouverts dans votre secteur.
  • Acceptez des parcours lorsque le volume des commandes augmente soudainement : nous faisons parfois appel à des coursiers supplémentaires ou nous prolongeons les parcours. Veillez à ce que vos notifications soient activées. Préparez-vous à accepter les parcours dès que vous les recevez dans l’appli.

Puisque les parcours sont planifiés en fonction du volume de commandes dans une zone donnée, certains parcours pourraient être plus occupés que d’autres. Nous ne pouvons pas garantir le nombre exact de commandes que vous recevrez lors de chaque parcours, mais nous nous efforçons de bien répartir le nombre de coursiers pour que chacun puisse en tirer le meilleur parti.

Vous aimez livrer au sein du réseau Skip? Recommandez des amis et obtenez de super primes. N’hésitez surtout pas à contacter Skip si vous avez des questions ou des préoccupations.