🛑 Articles ayant une limite d’âge

On pourrait vous offrir la possibilité de livrer des articles ayant une limite d’âge, comme de l’alcool. Lors de la livraison de ces articles, vous devez toujours vérifier l’âge de la cliente ou du client. 

🤔 La personne a-t-elle l’âge légal? 

Il est illégal de remettre des articles ayant une limite d’âge à une personne mineure. Demandez donc toujours à voir une pièce d’identité avant de procéder à la livraison. Vous devez également entrer la date de naissance de la cliente ou du client dans l’appli. 

👍 À vous de choisir

La balle est dans votre camp. C’est vous qui décidez si vous acceptez de livrer des commandes qui comprennent des articles ayant une limite d’âge. Mais si vous le faites, vous devez respecter les règles. À tout moment, si vous changez d’avis, vous pouvez contacter l’équipe Skip en utilisant l’outil de clavardage afin de ne plus recevoir ce type de commandes. 

🛍️ Livrer la marchandise :

Vous avez reçu une offre de livraison contenant des articles ayant une limite d’âge? Si vous acceptez l’offre, suivez les étapes dans l’appli comme d’habitude. Assurez-vous de ranger ces articles de façon sécuritaire dans vos sacs isothermes pendant la cueillette. C’est lorsque vous arriverez à l’adresse de livraison que vous aurez des étapes supplémentaires à suivre. Respectez toujours les exigences prévues par la loi.

Exigences prévues par la loi : 

  • Il est illégal de livrer de l’alcool à une personne visiblement en état d’ébriété ou qui n’a pas l’âge légal pour en consommer.
  • La loi exige que vous retourniez immédiatement tout alcool non livré au détaillant.
  • Lors de la cueillette d’une commande d’alcool, le magasin ou le restaurant vous demandera de présenter votre pièce d’identité avec photo délivrée par un gouvernement ou votre certification de livraison d’alcool.
  • Selon la loi, vous devez également vérifier la pièce d’identité délivrée par un gouvernement de la cliente ou du client. Le nom sur la pièce d’identité doit correspondre à celui sur la commande. Les photocopies ou les copies numériques de pièces d’identité ne sont pas acceptées. 
  • En Colombie-Britannique, vous devez vérifier deux pièces d’identité avant de remettre de l’alcool à une personne. La pièce d’identité principale doit être un document officiel délivré par un gouvernement (y compris un gouvernement étranger) qui comporte le nom, la photo et la date de naissance de la personne, comme un permis de conduire ou un passeport. La pièce d’identité secondaire doit comporter le nom de la personne, ainsi que sa signature ou sa photo, comme une carte de crédit ou une carte étudiante.
  • Les commandes d’alcool peuvent être livrées seulement à des adresses résidentielles, et ne doivent jamais être remises à des personnes se trouvant dans un établissement comme une école, une prison, un centre de détention ou tout espace commercial qui vend aussi de l’alcool.

❓ Si, pour n’importe quelle raison, vous ne pouvez pas compléter une livraison d’alcool ou si vous éprouvez tout autre problème, n’hésitez pas à utiliser l’outil de clavardage de l’appli Coursier·ère pour obtenir de l’aide avec le retour des articles.

Restez en sécurité.