🔓 Compte révoqué

Votre compte pourrait faire l’objet d’une suspension temporaire ou de restrictions pour diverses raisons. Si c’est le cas, nous vous aviserons directement.

Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles votre compte peut faire l’objet de restrictions :

đźš« Fraude

đźš« Comptes en double

🚫 Retards injustifiés

🚫 Vol d’articles ou commandes non livrées

🚫 Usurpation d’adresse

đźš« Fraude Ă  la TVA

🚫 Appropriation de parcours ou utilisation abusive de l’appli

đźš« Retenues frauduleuses

đźš« Incidents graves

Résumé du processus

Nous voulons une expĂ©rience harmonieuse pour tout le monde. La rĂ©Ă©valuation d’un compte se fait dans le cadre d’un processus d’examen. S’il y a lieu, nous vous enverrons un courriel dĂ©taillĂ© avec la raison de la rĂ©vocation et sa durĂ©e. Vous aurez une chance de vous expliquer. Remplissez le formulaire, transmettez des preuves Ă  l’appui et rĂ©glons le problème ensemble. Nous vous rĂ©pondrons dans les 2 semaines suivant la soumission du formulaire. Faites preuve de patience, nous prendrons la bonne dĂ©cision. Inutile de soumettre plusieurs formulaires; un seul suffit. Vous avez 4 semaines après la rĂ©vocation pour demander une rĂ©Ă©valuation. Une fois la dĂ©cision prise, elle est dĂ©finitive.

Pour faire en sorte que vous compreniez les gestes qui peuvent mener à la révocation de votre compte, nous avons compilé une liste de choses à éviter et de pratiques exemplaires pour vous aider à rester sur la route.

Comptes en double

Créer un nouveau compte après avoir déjà fait l’objet d’une révocation ou utiliser plusieurs comptes à la fois pour augmenter le nombre de parcours ou d’offres.

Pratique exemplaire : Vous ne pouvez dĂ©tenir qu’un seul compte sur la plateforme.

Retards injustifiés

Agir d’une manière à retarder l’heure d’arrivée chez les partenaires.

Pratique exemplaire : Vous devez vous rendre directement chez le partenaire après avoir acceptĂ© une offre.

Vol d’articles et commandes non livrées

Accepter des commandes et ne pas les ramasser ni les livrer en entier. Cela comprend l’annulation Ă  rĂ©pĂ©tition des commandes et de les marquer instantanĂ©ment comme Ă©tant « livrĂ©es Â».

Pratique exemplaire : Une fois l’offre acceptĂ©e, vous avez l’obligation de ramasser la commande et de la livrer Ă  moins de circonstances exceptionnelles.

Usurpation d’adresse

Utiliser un logiciel tiers pour falsifier son emplacement pendant une livraison pour quelque raison que ce soit.

Pratique exemplaire : Vous ne devez jamais utiliser d’applications ou de logiciels tiers pour interfĂ©rer avec l’appli Coursier·ère.

Fraude Ă  la TVA

Prétendre faussement être inscrite ou inscrit à la TVA ou fournir intentionnellement de fausses informations à des fins de gain financier.

Pratique exemplaire : Bien qu’il ne soit pas obligatoire de vous inscrire Ă  la TVA, vous devez nous informer si vous l’êtes et nous aviser immĂ©diatement par courriel si votre Ă©tat d’inscription change. Vous devez Ă©galement nous aviser sans dĂ©lai si votre numĂ©ro d’inscription Ă  la TVA change ou si vous vendez votre entreprise, en tout ou en partie.

Appropriation de parcours ou utilisation abusive de l’appli

Utiliser des applications tierces pour décrocher plus de parcours ouverts en permettant d’actualiser l’appli plus rapidement et d’accepter des offres de façon automatisée.

Pratique exemplaire : Vous ne devez jamais utiliser d’applications ou de logiciels tiers pour interfĂ©rer avec l’appli Coursier·ère.

Retenues frauduleuses

Utiliser de façon inappropriée la fonction de mise à jour de l’état dans l’appli lors de la cueillette afin de gonfler les frais de retard.

Pratique exemplaire : Restez sur place après avoir signalĂ© votre arrivĂ©e chez le partenaire, et appuyez sur « Commande ramassĂ©e Â» dès que la commande est en sĂ©curitĂ© dans votre sac isotherme.

Inconduite ou agression sexuelle et violence verbale ou physique, y compris la discrimination

En tant qu’entreprise, nous ne tolérons aucune forme d’inconduite ou de violence à caractère sexuel, qu’elle soit verbale ou physique. Un tel comportement entraînera la révocation permanente de votre compte.

Utilisation non sécuritaire d’un véhicule

Que votre vĂ©hicule soit motorisĂ© ou non, le fait de ne pas agir de façon sĂ©curitaire pendant son utilisation met vous-mĂŞme et les autres en danger. En voici quelques exemples :

  • Intoxication
  • VĂ©hicule non assurĂ© 
  • Pas d’assurance entreprise (pour vĂ©hicules motorisĂ©s)
  • Classification de vĂ©hicule incorrecte dans votre compte

Documents expirés

Si un ou plusieurs de vos documents requis en matière de sécurité ou de conformité juridique ont expiré, votre compte sera suspendu jusqu’à ce qu’ils soient mis à jour et à nouveau en règle pour vous permettre de reprendre la route.

Autres

Tout geste qui pourrait nuire à la sécurité publique ou à la réputation de Skip.

Compte faisant l’objet d’une enquête

Si des préoccupations concernant votre compte sont soulevées, nous le mettrons en suspens le temps d’en faire l’examen.