💰 Paiement des coursières et coursiers 

Comprendre la façon dont le paiement des coursières et coursiers fonctionne peut vous aider à maximiser votre temps. Apprenez comment vos revenus sont calculés, quand vous les recevrez et quels types de renseignements sont inscrits sur vos relevés.

📙 L’essentiel 

Pour chaque commande que vous livrez, vous recevez une « paie de transit Â», qui est calculée en fonction de plusieurs facteurs comme la distance et la durée de livraison estimées. Et plus encore : selon la demande dans votre secteur, nous vous offrons parfois des promotions et des primes afin de vous apporter plus d’occasions d’augmenter vos revenus.

📈 Suivi de vos revenus 

Avant d’accepter une offre dans l’appli Coursier·ère, vous pouvez voir le revenu total de la commande clairement affiché. Vous pouvez aussi voir où ramasser et livrer la commande, ainsi que la distance de conduite estimée. Une fois que vous terminez une livraison, vous pouvez consulter les détails des revenus pour cette commande (ou ces commandes). Cela comprend la paie de transit et le pourboire que vous avez reçu. 

🍒 Et la cerise sur le gâteau : vos dépôts directs hebdomadaires 

Comme nous savons que vous avez hâte de recevoir votre argent durement gagné, nous avons mis en place un système simple. Tous les mardis, vos revenus sont versés par dépôt direct pour les livraisons effectuées la semaine précédente (du lundi au dimanche). Les fonds sont habituellement transférés dans votre compte avant le jeudi soir, mais les délais de traitement des institutions financières peuvent varier de 1 à 3 jours.

💸 Dépôt éclair 

Si la fonctionnalité Dépôt éclair est offerte dans votre ville, vous pouvez retirer vos revenus de livraison instantanément vers une carte de débit acceptée. Configurer le Dépôt éclair est simple. Vous pouvez l’utiliser aussi souvent que vous voulez et cela coûte 1,99 $ chaque fois.

Consultez le relevé de vos revenus ici.

💻 Une dernière chose : pour faire en sorte que tout se passe bien, pensez à vérifier vos renseignements bancaires dans le portail des coursières et coursiers.