Vous devriez toujours faire preuve d’un bon jugement professionnel lorsque vous conduisez afin d’assurer votre sécurité et celle des gens autour de vous.
L’influence de certaines substances peut grandement nuire à votre capacité de conduire un véhicule motorisé, une moto, un scooter ou un vélo électrique.
Bon nombre de ces substances affectent votre jugement et votre temps de réaction, ce qui augmente la probabilité d’avoir un accident.
Médicaments prescrits
Certains médicaments prescrits peuvent avoir une incidence sur votre capacité à conduire ou à effectuer des livraisons.
Si vous devez prendre des médicaments, n’oubliez pas de lire l’étiquette et de vous assurer qu’ils ne causent pas de somnolence et n’ont aucun autre effet sur votre capacité à conduire. Vous devez faire preuve de jugement professionnel et éviter de conduire si vos médicaments peuvent nuire à votre capacité à utiliser votre mode de transport.
En cas de doute, vous devriez consulter votre médecin ou votre pharmacienne ou pharmacien pour obtenir de plus amples renseignements sur les effets de vos médicaments.
Drogues illicites et alcool
Il est illégal de conduire un véhicule motorisé ou un véhicule de micromobilité sous l’influence de drogues ou de l’alcool. Si on vous prend à conduire dans cet état, vous pouvez faire face à des accusations au criminel. Il est important de connaître les lois en matière de conduite avec facultés affaiblies. Cliquez ici pour en savoir plus.