Comment utiliser les sujets de clavardage

Les sujets de clavardage, c’est quoi?

Si vous avez besoin d’aide lors de vos livraisons, vous pouvez utiliser le clavardage en direct*.

Pour ouvrir une session de clavardage, tapez sur « Besoin de plus d’aide? » dans le Centre d’aide; une liste de sujets s’affichera.  Sélectionnez le sujet qui s’applique à votre situation. Une fenêtre s’ouvrira et vous pourrez clavarder avec l’équipe de soutien.

Comment utiliser les sujets de clavardage lorsque vous êtes en route vers le partenaire.

Si vous éprouvez des problèmes en route vers le partenaire, vous pouvez choisir parmi 3 sujets de clavardage.

Problème de navigation : Tapez sur ce sujet si vous avez des problèmes de GPS, si vous ne trouvez pas l’adresse du partenaire ou si vous ne pouvez pas mettre à jour votre état. Si vous êtes coincé·e dans le trafic, vous n’avez pas besoin de contacter le soutien. Notre système reconnaîtra automatiquement la situation.

Impossible de prendre la commande : Choisissez ce sujet de clavardage seulement si vous souhaitez que l’on vous retire la commande immédiatement. Les raisons peuvent comprendre : vous vous sentez malade soudainement, vous avez un problème avec votre véhicule, vous avez une urgence familiale ou personnelle, ou vous ne voulez pas poursuivre la livraison. Si vous choisissez ce sujet, nous réaffecterons la commande tout de suite.

Problème d’urgence/de sécurité : Veuillez utiliser ce sujet si vous êtes directement impliqué·e dans un accident lors d’une livraison, ou si vous en avez été témoin, comme un accident de voiture, une agression ou un vol.

Comment utiliser les sujets de clavardage une fois stationné chez le partenaire.

Si vous éprouvez des problèmes lorsque vous arrivez à l’emplacement du partenaire, vous pouvez choisir parmi 3 sujets de clavardage.

Problème de collecte de commande : Utilisez ce sujet de clavardage si vous ne trouvez pas la commande, si une autre coursière ou un autre coursier l’a déjà ramassée, si le partenaire est fermé ou si la cliente ou le client a ramassé sa commande. Il sert aussi à signaler une commande échappée ou mal emballée, des articles trop gros, ou encore si vous avez appuyé sur « Commande ramassée/Se mettre en route » trop tôt. Si vous avez ramassé la commande, mais que vous n’arrivez pas à mettre à jour votre état à « Commande ramassée/Se mettre en route », vous pouvez aussi utiliser ce sujet de clavardage.

Impossible de prendre la commande : Sélectionnez ce sujet si vous avez accepté l’offre, mais que vous n’avez pas encore ramassé la commande. Si vous voulez que l’on vous retire la commande parce que vous vous sentez malade soudainement, vous avez un problème avec votre véhicule ou vous avez une urgence familiale ou personnelle, sélectionnez ce sujet. Vous pouvez aussi vous en servir si la commande n’est pas prête ou s’il y a un retard chez le partenaire et que vous souhaitez faire réaffecter la commande.

Problème d’urgence/de sécurité : Veuillez utiliser ce sujet si vous êtes directement impliqué·e dans un accident lors d’une livraison, ou si vous en avez été témoin, comme un accident de voiture, une agression ou un vol.

Qu’est-ce qui a changé?

Si vous ouvrez une session de clavardage pendant que vous êtes en route vers le partenaire et que vous choisissez le sujet « Impossible de prendre la commande », la commande sera automatiquement retirée.

Si vous éprouvez un problème différent avec la commande, mais que vous ne voulez pas la faire réaffecter, veuillez choisir parmi les autres sujets de clavardage affichés.

 

* Votre sécurité est importante. N’oubliez pas : veuillez utiliser le clavardage seulement lorsque vous pouvez le faire de manière sécuritaire. 

Cet article a-t-il été utile?

Cliquez sur une étoile pour l’évaluer.