Non classifié(e)

Clarifions la façon dont vous vous faites payer.

Ce qui est important pour les courières et coursiers qui sont sur notre réseau l’est aussi pour nous. C’est pourquoi nous voulons être plus transparents sur la façon dont vous vous faites payer. Nous souhaitons expliquer comment Skip calcule vos revenus afin que le paiement final pour chaque livraison soit clair comme de l’eau de roche. 

Comment ça fonctionne?

À chaque offre reçue, nous calculons votre paiement à l’aide de deux formules. Le paiement que vous recevez chaque fois sera le résultat de la formule qui offre le plus gros paiement. Vous recevrez toujours un paiement de base, peu importe le temps de livraison. Et comme toujours, vous gardez 100 % de vos pourboires. 

Voici un aperçu des formules avec un exemple :

Auparavant, vos revenus étaient calculés en fonction du temps moyen de la livraison jusqu’aux zones de livraison préétablies. Afin de résoudre certains problèmes auxquels nos coursières et coursiers étaient confrontés, y compris les longs temps de conduite, nous avons repensé notre système. Désormais, le temps et la distance parcourue estimés jusqu’à des emplacements spécifiques sont plus équilibrés.

C’est une question d’équilibre : dorénavant, vous recevrez parfois un petit paiement pour les trajets courts, tandis que vous recevrez un plus gros paiement pour les longs trajets. Cela veut dire qu’il y aura moins d’offres que vous souhaiterez refuser et vous aurez plus de facilité à augmenter votre taux d’acceptation. 

Le complément promotionnel de la paie de transit, c’est quoi?

Nous savons que c’est décevant lorsque les clientes et clients laissent un petit pourboire, voir aucun pourboire. Si cela arrive, nous ajoutons le complément promotionnel de la paie de transit à vos revenus totaux. Nous ne l’offrons qu’aux coursières et coursiers ayant un taux d’acceptation de 80 % et plus, plus vous acceptez d’offres, plus vous avez de chances de recevoir le complément promotionnel. 

Gardez 100 % de vos pourboires.

Vos pourboires, temps d’attente des coursier·ères, primes, remboursements et primes Vitesse supérieures ne changeront pas. Par contre, notre nouveau système facilite l’assignation des offres doubles, vous pouvez donc vous attendre à en recevoir plus.

Y a-t-il autre chose à savoir?

  • Frais de livraison : Les frais de livraison ne sont pas liés à la paie de transit. Cela signifie que vous serez payés uniformément selon la distance parcourue et le temps de conduite pour compléter vos livraisons.
  • Changements d’adresse : Si une cliente ou un client change l’adresse de la livraison, nous nous en occupons. Notre équipe changera manuellement l’adresse afin que vous soyez correctement payé·e pour le trajet.
  • Le temps de conduite après avoir complété la livraison : Après avoir déposé la commande, la livraison est complétée, cela signifie que le temps de conduite après avoir complété la livraison n’est pas pris en compte dans le paiement des offres. N’oubliez pas, il est possible de recevoir une nouvelle offre dès que celle d’avant est terminée.

Foire aux questions

Est-ce que les pourboires sont tenus en compte?

Bien sûr, le pourboire est ce qu’il y a de meilleur. Et 100 % des pourboires sont à vous.

Quel sera le montant du paiement de base?

Le montant minimal dépend de votre zone de livraison et il est calculé selon plusieurs facteurs du marché. Il pourrait être modifié au fil du temps.

Et si je considère que le paiement n’est pas assez?

Nous comprenons, les offres qui ne paient pas beaucoup ne sont pas intéressantes, mais elles existent. C’est à vous d’accepter ou de refuser les offres. Si vous croyez que le paiement est trop bas, vous pouvez refuser l’offre et attendre la prochaine.

S’il y a un changement d’adresse, comment est-ce que le paiement sera calculé?

Si une personne change l’adresse de livraison, notre équipe du Soutien modifiera le paiement manuellement. Vous n’avez qu’à profiter du trajet.

Combien d’argent vais-je faire par kilomètre?

Tout comme le paiement de base, la somme par kilomètre dépend de la zone de livraison. Elle pourrait changer au fil du temps.

Est-ce que les temps d’attente des coursiers aux restaurants seront compensés?

Oui, cela n’a pas changé. Les temps d’attente des coursiers aux restaurants seront toujours compensés.

Est-ce que mon taux d’acceptation aura un effet sur mes revenus?

Ne vous inquiétez pas, votre taux d’acceptation n’aura jamais d’effet sur le paiement de base. Par contre, plus vous acceptez d’offres, plus vous avez de chances d’être admissible à recevoir le complément promotionnel pour la paie de transit.

Qu’est-il arrivé aux frais de livraison?

Les frais de livraison ne sont pas liés à la paie de transit puisqu’ils ne font pas partie du nouveau calcul de vos revenus. Notre nouvelle formule est plus précise et calcule vos revenus selon l’estimation de la distance à parcourir et du temps de conduite que cela devrait vous prendre.

Recevrons-nous toujours la prime Vitesse supérieure?

Ne vous inquiétez pas, notre nouveau système n’influencera pas la prime Vitesse supérieure. Vous pouvez toujours la recevoir.

Est-ce que je serais payé pour le temps de conduite après avoir complété une livraison?

Nous ne compensons pas le temps de conduite après avoir complété une livraison puisqu’il est possible de recevoir une nouvelle offre dès que celle d’avant est terminée.

Header text

Cet article a-t-il été utile?

Cliquez sur une étoile pour l’évaluer.